Les crêpes Suzette sont d’origine française. Elles tirent leur nom de la fameuse actrice Suzanne Reichenberg (1853-1924). Cette recette a été mise au point par Auguste Escoffier. Ce sont des crêpes fabriquées avec un mélange de beurre fondu à l’orange et au citron.
Dans une crêperie, la préparation d’une crêpe suzette ne demande pas beaucoup de temps. En effet, il faut juste réunir une crêpe sucrée chaude ou tiède, des morceaux de beurre fondu, des morceaux de sucre, un zeste d’orange, un zeste de citron et une cuillère de Grand Marnier ou de curaçao. Ce sont les ingrédients nécessaires pour la réalisation d’une crêpe suzette.
Pour faire une crêpe suzette, assurez-vous que les morceaux de beurre soient très mous. Ensuite, il convient de mélanger le sucre, les zestes de citron et d’orange avec le beurre. Pour avoir une saveur irrésistible, chauffez le mélange un petit moment. Enfin, il est temps de tartiner la crêpe chaude ou tiède. Après avoir plié la crêpe en quatre, la préparation est terminée. Si vous n'avez pas le temps de faire vous-même vos crêpes Suzette, la majorité des crêperies proposent ce type de crêpe dans leur carte.