Les aubergines frites font partie des spécialités gastronomiques de l’Espagne. Elles sont souvent accompagnées de miel, appelées dans ce cas "berenjenas con miel", particulièrement appréciées dans les bistrots à tapas. Ces petites bouchées sont faciles à réaliser. Si vous n’avez pas le temps de les préparer à la maison, il vous reste toujours la possibilité de les déguster dans un restaurant espagnol en tant qu’accompagnement ou en entrée. Ces plats d’aubergines sont en général servis avec de la salade.
Pour préparer des aubergines frites, il faut avoir de beaux légumes et ensuite les découper en fines tranches après les avoir lavés. Vous pouvez les peler ou non. Après l’assaisonnement, il est préférable de les dégorger pendant quelques heures. Enfin, avant de les faire frire, il faut tremper les morceaux dans de la farine. Comme, il s’agit d’une spécialité espagnole, le mieux est d’utiliser de l’huile d’olive.
Si vous voulez découvrir le goût de ces fameuses aubergines, vous avez sur cet annuaire en ligne les adresses des restaurants espagnols dans votre ville.