Il n’est pas obligatoire de prendre un repas complet dans un restaurant espagnol. En effet, il y a les tapas, qui sont des versions en miniature des spécialités culinaires de l’Espagne. Ces amuse-gueules sont faits pour être consommés facilement et rapidement lors d’une conversation entre amis, attablés ou sur le coin d'un comptoir. Pour cela, ils sont présentés en petite bouchée ou sur un cure-dent. La particularité de ces petits plats réside dans le fait qu’ils sont tout à fait adaptés lors d'événements festifs. Pendant la dégustation de tapas au restaurant espagnol, vous avez la possibilité de manger debout ou de vous déplacer.
Parmi les tapas servis dans un restaurant espagnol, on trouve par exemple les poulpes frits comme les chocos. Si vous préférez plutôt la viande, votre choix se portera sur le jamón ibérico ou le jambon de montagne de qualité supérieure. Pour les végétariens, ce sont les olives marinées ou aceitunas et les tortillas de patata ou omelette de pomme de terre aux oignons qui font office d’amuse-gueules.
Si l’idée de déguster des tapas au restaurant espagnol vous tente, mais que vous ne connaissez aucune adresse, cet annuaire en ligne contient une liste des professionnels de la cuisine espagnole dans toutes les villes de France.