Les tortillas espagnoles sont des omelettes épaisses faciles à faire. Les oeufs et les pommes de terre constituent les composants principaux de cette spécialité. Les étapes de réalisation commencent par la préparation et la cuisson des pommes de terre. Une fois assaisonnées et cuites, ces dernières sont plongées dans des oeufs battus. Le tout sera ensuite frit dans une poêle.
Si vos papilles sont curieuses de connaitre le goût de ces tartelettes de patate, il suffit de se rendre dans un restaurant espagnol où vous pouvez également découvrir d’autres spécialités, en plus des tortillas.
En général, les tortillas espagnoles accompagnent les salades ou sont servies en apéritif en tant que tapas. Elles sont très appréciées en Espagne et proposées dans presque tous les bars, restaurants et cafétérias. Etant simples à réaliser, elles se retrouvent également assez souvent dans les assiettes familiales.
Si vos amis et vous projetez de manger espagnol mais que vous ne savez pas préparer des plats typiques de la péninsule ibérique, cet annuaire en ligne contient les adresses des restaurants espagnols dans toutes les villes de France.