Dans un restaurant libanais, les plats sont aromatisés avec les senteurs du pays, ce qui attire les plus fins gourmets. En fait, la cuisine libanaise est une cuisine recherchée dont les ingrédients sont très généreux, à la fois nourrissants et appétissants. Rappelant le pays des cèdres, chaque plat est unique en saveur.
Mais la cuisine libanaise est aussi une cuisine familiale, loin des contraintes du commerce. Des ingrédients bien choisis comme si l’on faisait un plat pour la maisonnée, c’est ce qui distingue cette cuisine. Bien qu’elle ait été influencée par d’autres cultures au fil des siècles, cette cuisine se veut être authentique et fidèle à la tradition.
Parmi les plats chauds et savamment aromatisés, vous pourrez goûter par exemple les ailes de poulet à la mélasse de grenade, le Batata Harra ou les pommes de terre épicées, les feuilletés à la viande et au pignon, ou le célèbre tajine de poisson.
Dans un restaurant libanais, vous aurez aussi l’occasion de déguster un bon taboulé libanais, qui est un peu différent des autres taboulés mais qui n’en est pas moins meilleur, et les boulettes de viande très épicées. Du côté des desserts, les noms comme Namoura ou Knafeh répondent à leurs promesses de douceur.