A l’heure où le pouvoir d’achat de chaque ménage s’amenuise, le concept resto rapide pas cher séduit de plus en plus le public. Nombreux sont alors les restaurants qui proposent cette offre afin de gagner une bonne part de marché et fidéliser la clientèle, ce qui leur permet de rester dans la course. Étant donné l’essor considérable du secteur de la restauration rapide, il est évident que la concurrence est rude. Lancer l’offre resto rapide pas cher constitue donc une excellente stratégie qui pourrait nettement avantager un restaurant désirant augmenter son chiffre d’affaire.
Chaque restaurant met en place des stratégies différentes. Si certains offrent des réductions sur chaque plat dans le menu, d’autres concoctent des menus en pack accessibles à un prix concurrentiel. Il appartient alors aux consommateurs d’évaluer les offres les plus avantageuses. Notons que, même si chaque point de vente de restauration rapide a une clientèle qui lui est fidèle, le restaurant qui affiche la meilleure offre de réduction attirera toujours de nouvelles cibles. Ainsi, pour trouver le resto rapide le moins cher du marché, rien ne vaut une petite visite sur la toile où de nombreux restaurants rapides ont l’habitude de publier leurs offres promotionnelles.