Pour mieux découvrir la cuisine d’un pays, il n’y a pas mieux que de déguster à sa cuisine traditionnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de savourer un plat traditionnel thaïlandais si vous passez pour la première fois dans un restaurant thaïlandais.
Même si vous avez déjà goûté à cette cuisine, il est quand même intéressant de prendre de temps en temps un plat traditionnel thaïlandais afin d’apprécier l’authenticité de la cuisine thaïlandaise. Seulement, il faut se rappeler que la cuisine traditionnelle thaïlandaise compte beaucoup de plats épicés, voire pimentés. Parmi les plats épicés et pimentés, il y a le Tom Yum qui est une soupe à base de poulet et de nouilles, puis il y a le cari qui est à base de riz, de légumes et de curry. Il y a aussi le Som Tam qui est une salade à base de papaye. En France, la plupart des restaurants thaïlandais proposent des plats traditionnels.
Pour savoir si le restaurant thaïlandais que vous avez repéré propose un menu de plats traditionnels, il vous suffit de le demander par téléphone. Les numéros de téléphone et autres coordonnées des restaurants thaïlandais en France sont mis à votre disposition sur notre annuaire.